Donnez votre avis
7.90 
LAVASP
En stock
+

Huile essentielle Lavande aspic Bio - 10 ml - Ladrôme

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI

Aucune  contre-indication aux doses physiologiques et usages recommandés pour ce chémotype dit « à cinéole ».

Mais d’autres chémotypes ou variétés de Lavande aspic peuvent contenir des cétones neurotoxiques et abortives.

Propriétés et indications thérapeutiques principales 

Apaise et soigne les brûlures du premier et second degré - Anti-infectieuse, anti-bactérienne (staphylocoque doré) -  Anti-virale - Anti-catarrhale, expectorante.

Elle sera fortement conseillée pour traiter et soulager efficacement les brûlures.

On l’utilisera aussi pour aider à traiter efficacement des bronchites sévères, toux quinteuses, rhinites et pharyngites résistantes.

Pour aider à soigner une acné infectieuse suintante, certaines mycoses du pied…

 De même que pour aider à traiter une infection virale

 

Composition

 

Lavendula latifolia à cinéole.

Extraction par distillation à la vapeur d’eau des sommités fleuries.

 

Mode d'emploi

VOIE BUCCALE : OUI

Prendre 2 gouttes d’huile essentielle de Lavande aspic 2 à 3 fois par jour, diluées avec un peu de miel ou dans une cuillère à café d’huile d’olive ou sur un comprimé neutre.

Cet usage se fera, sur 7 jours environ, dans le traitement d’affections respiratoires, bronchiques notamment, et pour soulager les toux résistantes.

SUR LA PEAU : OUI

L’huile essentielle de Lavande aspic s’utilise pure ou très légèrement diluée, directement sur des brûlures, coups de soleil, piqûres, écorchures…

Pour soulager et aider à traiter des bronchites, des pharyngites sévères :  faire un massage court ou des frictions sur les bronches, le dos, la gorge avec l’huile essentielle de Lavande aspic à cinéole  diluée dans une huile végétale. Dilution à 30 ou 40 % d’huile essentielle.

En cas d’affections virales : masser plusieurs fois par jour le dos, les reins, la nuque, le ventre, la plante des pieds avec un mélange d’huile essentielle de Lavande aspic, d’huile essentielle de Ravintsara et d’huile essentielle de Thym thujanol ou linalol dans une huile végétale.

EN DIFFUSION : OUI

On l’utilise peu en diffusion, préférence est donnée à sa cousine la Lavande vraie !  L’associer avec des agrumes, des Eucalyptus.

HYGIÈNE – SOINS DU CORPS :

En cas de piqûres de guêpes, d’abeilles, de scorpion ou de méduse, plus courantes que celles de vipère aspic, pour soulager et guérir vite un coup de soleil sévère, préparer avant les expositions au soleil, l’huile essentielle de Lavande aspic sera très précieuse associée aux huiles essentielles de géranium rosat bourbon et d’hélichryse.

Dilution dans l’huile végétale de millepertuis ou autre.

Aucun avis trouvé